mercredi 24 septembre 2008

Le principe du geyser - Stéphane Bourguignon

Quatrième de couverture :

À l'approche de la trentaine, Julien a endossé, sans trop y penser, le statut de conjoint, de travailleur et de père... Dans quel état reviendra-t-il de cette semaine de vacances qu'il prend, en célibataire et sans enfant?

C'est bien, les vacances. Quand le ciel est clément. Quand la mer est chaude. Et surtout quand on ne prend pas brusquement conscience que les pilotis sur lesquels on a érigé toute sa vie sont pourris jusqu'au coeur...


J'avais hâte de retrouver les personnages de L'avaleur de sable dans cette suite pour voir ce qu'ils devenaient. Cependant, j'ai été très déçue par celle-ci que j'ai trouvé ennuyeuse. J'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien dans la vie de ces personnages pourtant intéressants. Julien, le personnage principal, est tellement passif que ça en est décourageant. Et, le peu de trucs qu'il faisait ne me plaisait pas. J'ai eu fréquemment le goût de le gifler pour qu'il cesse d'aller chez sa voisine Virginie.

Je m'entendais à une suite digne du premier tome mais ce n'est pas le cas. J'ai été déçue. Enfin, heureusement que le livre n'est pas trop épais, on passe à autre chose rapidement.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme toi, j'ai nettement préféré le premier tome.

Marguerite a dit…

@ Karine : Oui, suite à cette déception, j'hésite à lire d'autres romans de Stéphane Bourguignon.