lundi 25 juillet 2011

De retour en sol québécois !

Ça y est, je suis déjà de retour ! J'aurais bien restée là-bas une semaine de plus... ou deux :) J'ai adoré ce voyage. En plus, nous avons eu que du beau temps, pas une seule journée de pluie pendant 15 jours ! Il faut dire par contre que la température n'était pas très chaude à mon arrivée à San Francisco (il faisait 17 degrés celsius) mais ça n'a duré que 2-3 jours.

Pour répondre aux quelques questions que j'ai reçues, nous sommes restées en tout presque 7 jours à San Francisco, 1 au Parc national de Yosemite, 5 à Los Angeles et 2 à Santa Monica (et 1 et demi en transport !). J'ai pu voir des endroits magnifiques et apprécier vraiment ces villes. Mes coups de coeur vont à la prison d'Alcatraz qui est trop géniale à visiter, aux plages de Santa Monica et Venice et au Chinatown de San Francisco. Yosemite était superbe aussi mais 1 journée n'est malheureusement pas assez pour profiter au maximum de l'endroit. C'est dommage, j'aurais adoré y faire plus de randonnée. La visite des studios Universal à L.A. vaut aussi le coup mais je n'ai pas aimé le côté très "parc d'attraction" des activités autour.


Je partage quelques photos pour peut-être vous donner le goût de vous évader en Californie vous aussi :)


Sur le Golden Gate Bridge



Macondray Lane, la rue qui a inspiré un certain auteur et qui, dans son oeuvre, est devenue Barbary Lane ! Les Chroniques de San Francisco, ça vous dit quelque chose ? :)


L'île et la prison d'Alcatraz aussi appelée "The Rock"

Bates Motel, ça vous dit quelque chose ? Brrrrr ! Ça donne le goût de prendre une douche ! (Universal Studios)

La superbe plage de Santa Monica

Une rue du Chinatown de San Francisco



Un paysage du Parc national de Yosemite

7 commentaires:

Unknown a dit…

Ça fait 3 ans que notre voyage est repoussé. Je ne désespère pas et je sais qu'un jour moi aussi je pourrai en parler !
Merci pour ce partage de photos et bon retour ici !

Suzanne a dit…

Hon sirop, de toutes beautés! Wow merci de ce partage et même si je suis contente de ton retour, je te comprends fort bien lorsque tu écris que tu y serais restée encore un bout .

Marguerite a dit…

@ Kikine : Je te le souhaite ! Ces villes sont belles et remplies d'endroits à visiter et d'activités à faire.

@ Suzan : Oui, il y avait tant encore à explorer !

Maribel a dit…

J'aimerais beaucoup visité la Californie, ça semble paradisiaque!

LN a dit…

J'ai fait plus ou moins le même voyage il y a presque deux ans maintenant. Tes photos me rappellent de très bons souvenirs :-)

Manu a dit…

J'ai visité la plupart des parcs nationaux et même si un jour, c'est court, on en a quand même plein la vue ! Un magnifique voyage, c'est sûr ! Même si Los Angeles, pour ma part, reste très décevant mais c'est vrai que je n'y ai pas vu beaucoup de choses car on y est resté peu de temps.
Je regrette de n'avoir vu Venice Beach qu'au petit matin.

Marguerite a dit…

@ Maribel : Certains coins sont moins paradisiaques mais généralement c'est superbe !

@ LN : Nous sommes plusieurs à y être aller on dirait ! Mais ce sont des super endroits donc c'est normal :)

@ Manu : J'ai pourtant bien aimé Los Angeles mais c'est tellement subjectif ! Il y a des coins moins "glorieux" dans cette ville mais d'autre en valent le coup ! Il faut dire que j'ai habité dans le quartier de Los Feliz pendant mon séjour et j'ai adoré ce quartier calme et très vert ! Ça changeait de l'effervescence des endroits qu'on visitait pendant le jour. Pour les Parcs, j'aimerais y retourner pour vraiment en apprécier les beautés. Leuqel as-tu préféré ?