dimanche 23 octobre 2011

Zombies ou contaminés

Il y a quelques jours, j'ai regardé ce film adapté de la série de BD croyant que j'aurais affaire avec des zombies. Je me suis un peu trompée. Non, les créatures aux yeux injectés de sang, qui hurlent et qui veulent manger les humains ne sont que des contaminés, ils ont contractés un horrible virus. Très réaliste et absolument terrifiant ce truc ! Ce n'est pas étonnant que les amateurs de zombies vouent à ce film une grande admiration et que les autres, comme moi, y adhèrent aussi complètement.

Dans les premières minutes, des protecteurs des animaux passent à l'action et libèrent de gros singes maintenu en captivité dans un laboratoire. Nous ne savons rien d'eux mais nous apprenons que les singes ont un terrible virus. Déjà, on réalise qu'il se trame quelque chose de terrible. Après, un jeune homme, Jim, se réveille dans un hôpital, seul. Il parcourt les corridors, il n'y a personne. Il sort et fait de même dans les rues de Londres. Toujours personne...

Je ne veux pas en dire plus car je veux que, comme moi, vous ayez plusieurs surprises. Je n'avais aucune idée du synopsis au départ mais j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont géniaux (mis à part les militaires, quels cons !) et très bien interprétés. L'intensité, elle, ne faiblit jamais. Je craignais toujours de voir surgir un contaminé ! Quelques scènes sont "gores" mais j'étais contente de voir qu'on n'en abusait pas. Et, au final, je pense que c'est justement beaucoup plus stressant comme ça !

Bref, c'est un film que je vous conseille de voir. Je ne suis pas étonnée qu'il ait eu autant de succès et qu'il figure parmi les meilleurs films d'horreur des années 2000.


Si je n'ai pas vu de vrais zombies dans 28 jours plus tard, j'ai eu la chance (mais est-ce vraiment une chance?) d'en croiser à Montréal samedi dernier dans le cadre de la marche des zombies. À moins que ce soit aussi des contaminés ???





4 commentaires:

melodie a dit…

Beaux maquillages! Je suis impressionnée. Meilleurs que dans certains films de série B :-)

J'ai beaucoup aimé ce film aussi. La suite est très bonne. Le 3e, moins. On commence à étirer la sauce.

Marguerite a dit…

@ melodie : Bien d'autres zombies auraient pu se retrouver sur mon blog. Il y en avait des super bien faits et des très originaux mais je n'ai pas pu tous les prendre en photo.

Je ne prévoyais pas voir les suites. Elles me déçoivent trop souvent mais je changerai peut-être d'avis grâce à toi...

Hilde a dit…

Terrible cette marche des zombies! Certains sont vraiment effrayants. Je n'ai pas vu ce film, donc je note. :)

Marguerite a dit…

@ Hilde : Oui, c'était très plaisant à voir (la marche comme le film) !