mardi 29 décembre 2009

Millenium 2 : Pas à la hauteur de mes attentes

J'ai récemment vu l'adaptation du deuxième tome de la série Millenium, La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, au cinéma. J'avais vu la première adaptation que j'avais trouvé très réussie. J'avais hâte de voir la deuxième surtout qu'elle est l'adaptation du tome de la série que j'ai préféré. Hélas, le film ne m'a pas plu.

Je plains ceux et celles qui voient le film sans avoir lu les romans. Franchement, avec toutes ces histoires entremêlées et les nombreux personnages aux noms suédois difficiles, ils ne doivent absolument rien comprendre. Moi même, j'étais légèrement perdue parfois. Je pensais qu'on aurait un peu allégée l'histoire surtout que le roman fait plus de 600 pages. Mais, non, tout y est. On ne peut certes pas blâmer le réalisateur de ne pas avoir suivi le roman. Honnêtement, je ne lui en aurais pas voulu d'avoir laisser certaines scènes de côté pour que l'homme moyen ait du plaisir à visionner son film. Je considère qu'un film, même s'il est une adaptation d'un roman, doit se suffire à lui-même. Dans ce cas, j'ai bien l'impression qu'il faut l'avoir lu pour l'apprécier et même dans ce cas...

Bref, le film est trop complexe et un peu long par moment. J'ai quand même eu du plaisir à revoir les personnages de cette série que j'ai adoré mais je n'ai pas été captivée par l'histoire que je connaissais pourtant. Le premier film est largement supérieur. Y aura-t-il un troisième film ? Si oui, je le regarderai probablement (suis-je une inconditionnelle ?) mais je ne payerai certainement pas pour le voir au cinéma.

8 commentaires:

Jessica a dit…

Je n'ai pas encore vu Millenium 2, mais le troisième film sortira au cours de l'année 2010. Les trois ont été tournés en même temps.

Je commence à me dire que je devrais attendre la sortie en DVD...

Marguerite a dit…

@ Jessica : Merci pour les infos !!C'est pas moi qui vais te conseiller d'aller le voir au cinéma... Enfin, il n'est pas si mauvais mais il est franchement moins bon que le premier. L'avais-tu aimé ?

Suzanne a dit…

Je n'ai même pas lu la trilogie car c,est fou mais elle ne m'attire pas. C'est te dire pour les adaptations....
Très bon commentaire par contre.
Belle journée.

Marguerite a dit…

@ Suzanne : C'est un genre qui ne plait surement pas à tous les lecteurs. Ce n'est donc pas fou du tout. Moi, j'ai adoré cependant.
Et, merci du compliment ;) Bonne soirée Suzanne

Maribel a dit…

Il faudrait que je vois le premier film!

Marguerite a dit…

@ Maribel : Le premier, je te le conseille si tu as aimé le livre. Il est fidèle et plaisant à voir.

Ori a dit…

Arghhhh mais comment s-tu fait pour le voir!! Même si tu as été déçue, j'ai trop envie de le voir!

Marguerite a dit…

@ Ori : Comment j'ai fait ?? Il est à l'affiche dans les cinémas au Québec. Ne l'est-il pas ailleurs ?
Je t'encourage à le voir, tu auras peut-être une toute autre opinion !