vendredi 29 décembre 2017

L'heure est aux bilans 2017 : les romans étrangers

Je n'ai pas lu beaucoup de romans étrangers cette année. Et dans cette courte liste, je réalise que je n'ai pas eu un grand coup de coeur qui surpasse tous les autres. Voici donc les 3 lectures de 2017 dont je garde les plus vifs souvenirs...

Mes lectures préférées...



La servante écarlate de Margaret Atwood
Amours de Léonor de Récondo
Homo Sapienne de Niviaq Korneliussen (je vous en parle bientôt...)

6 commentaires:

Cristie a dit…

La servante écarlate j'en rêve et Amours me tente ... !

Sandrine a dit…

Les deux premiers me disent bien.
Il faudra que je me lance !

Noukette a dit…

La servante écarlate... Lu il y a une éternité, j'en garde un souvenir fort !

Karine a dit…

La servante écarlate fait partie de mon top aussi!

Moka a dit…

J'ai aimé le Atwood sans en faire un coup de coeur. Je regarde la série en ce moment avec à l'esprit un souvenir encore très frais de ma lecture.

Marguerite a dit…

@ Cristie : Deux romans très différents mais qui abordent des thèmes communs quand même quand on y pense : condition de la femme et sa place dans la société à diverses époques.

@ Sandrine : Oui, il le faudra ;)

@ Noukette : Il y a des scènes qui marquent les esprits même après plusieurs années, c'est certain !

@ Karine : Il se retrouve dans plusieurs tops cette année grâce à la série :)

@ Moka : Je veux la voir bientôt aussi !!!